dimanche 8 juin 2014

The lost dream… Never forget them

Salut salut !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un cosplay qui me tient à coeur. J'y ai mis tout mon coeur pour le faire, mais je n'étais pas pour autant satisfaite du résultat. Il s'agit du cosplay de Yuna de Final Fantasy X.
Yuna Braska, Invokeur et héroïne de FFX
FFX c'est mon jeu vidéo préféré. L'histoire de cet adolescent abandonné par son père qui se retrouve projeté 1000 ans dans le futur m'a particulièrement touchée et la relation qu'entretiennent les personnages entre eux, la façon dont les choses tournent, bref tout ce qui fait ce jeu m'a complètement renversée. Les musiques sont belles et touchantes, le charadesign (design des personnages) est magnifique, les paysages nous laissent rêveurs… Bref pour moi ce jeu vidéo est un des meilleurs qui soit.
Les différents protagonistes de l'histoire
Il est donc naturel pour moi que mon second cosplay soit le personnage féminin principal. A la base ce n'est pas mon personnage préféré. Je préférais Rikku, la gamine de 15 ans qui respire la joie de vivre, et Lulu, la "grande soeur" de 30 ans qui manipule la magie noire et est froide avec tout le monde. Ce qui m'a décidé de faire Yuna c'est Tidus. Enfin je devrais dire mon amoureux. Un jour qu'il jouait à FFX, je l'ai regardé et ça m'a percuté : il ferait un Tidus magnifique ! Je lui ai donc demandé de faire Tidus, et de mon côté je ferai Yuna (parce que c'est le duo le plus beau de la planète !).
Yuna et Tidus, les deux protagonistes de cette histoire
Alors chacun de notre côté nous nous sommes lancés dans nos cosplays. Et ça a été une catastrophe sans nom de mon côté. Crises de nerfs et rushage à mort, j'ai vraiment galéré pour faire ce costume. Aujourd'hui encore je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait, mais ça ne m'a pas empêché de passer de bons moments.
Mon cosplay de Yuna
Japan Expo 2013 par Kasu Photography
Bon je n'avais pas la perruque, la boucle d'oreille me faisait super mal, les plis ne tenaient pas… Bref pour moi c'était un échec malgré les compliments qu'on a pu me faire. Mais j'étais quand même fière de me balader au bras de mon Tidus. Ce qui est sûr c'est que je referai ce cosplay un jour, quand j'aurai plus d'expérience en la matière. Et puis, pourquoi pas, la présenter en concours aussi.
Japan Expo Sud 2013
Par Michiyo Pictures

1 commentaire: